Make your own free website on Tripod.com
Surnames/Noms de famille Lineages/Lignées Census/ Recensements History/Histoire Charts/Tableaux généaloqiques First settlers/Premiers colons

Ajouts et Corrections, livre As-tu du LEBLANC?-Volume 1

Page 1 Daniel arrive en Acadie probablement entre les années 1645 et 1650 Page 3, II.3 André épouse Marie DUGAS Page 10 , III.5 iii) Marguerite LeBlanc, serait la fille de Jacques et Catherine Boudrot. (selon Stephen White) Page 19, IV.7 ix) Alexis Blanchard, on devrait lire Alexis BOUCHARD. Page 21, IV.9, vii) Alain, n. v. 1751 Page 34, V.10 i) Dominique m. Luce Maillet, mais non Rose Johnson - enlever aussi ce mariage à la page 93. Page 48, V.28 vii) Marie, n. v. 1795; m. le 11 novembre 1814 à Gabriel Richard, mais non à Moïse Léger. Page 60, V.160, i) et page 167, Marguerite LeBlanc, on devrait lire Marguerite Landry. Page 71, VI.12. i) Joseph et Anselme sont probablement la même personne. Page 87, VI.34 xii) Apolonie n'appartient pas à cette famille, voir, page 284 Page 89,VI.37 vi) Madeleine,m. le 31 juillet 1832 Bénoni LANDRY,fils de Benjamin et Perpétue CORMIER et non Pierre Melanson. Page 90,VI.39 v) Madeleine m. le 24 janvier 1842 Pierre MELANSON,fils de Dominique et Isabelle PORELLE. Page 131, VI.107, v) Emilie dite Aimee (Annie) Page 136, VI.114, Marguerite Bourgeois, n. le 4 juin 1813. Page 144, 124, Marie Porelle, n. v. 1830. Page 162, VI.52, iv) Domithilde, n. le 10 juin 1829 Page 170,VI.164,vii) enlever ce mariage, voir le m. de Sylvie Belliveau, page 157. Page 172, VI.169, Marie Landry, n. le 19 sept. 1813 Page 176, VII.6.vii) Mathilde Savoie, fille de François et Anne Savoie. Page 179 VII.12,iii) Nathalie Cormier,on devrait lire Nathalie Landry Page 182,VII.17,v) Barbe Babineau,on devrait lire Barbe Melanson. Page 186, VII, iv) Marie Sara, m. le 22 nov. 1909 Page 188, VII.27,i) François,on derait lire Françoise, fille de Félix et Anastasie Babineau. Page 194, VII.36 vi) Geneviève LeBlanc, s. le 20 mars 1894, à Bouctouche Page 206, VII.59 Victoire Richard, n. v. 1845, Rec 1881. Page 207, VII.61 Mélème LeBlanc, décédé vers 1930, à Saint-Jean. Page 214, VII.72.v) Fabien, m. à Marie LeBlanc, fille de Georges et Madeleine LeBlanc. VII.72 Livain, n. v. 1868, d. le 4 juin 1878 (âgé de 10 ans); Rg Bouctouche Page 216, VII.77 Appoline Léger, n. v. le 4 mai 1824, Rec 1891, Moncton Page 221, VII.84.v) Olivier, m. v. 1887 à Marie Blanche Cormier, fille de Denis et Marguerite Léger. Page 224, VII.90,xii) Louise Anne n'appartient peut-être pas à cette famille. Page 226, VII.95 iv) Marie Adèle, n. le 11 septembre 1873 Page 229,VII.102 enlever le second mariage, voir page 197 pour le m de.Marie Collet. Restitue, n'appartient pas à cette famille. Page 234, VII.113.iii) Amable, m. le 21 novembre 1876, à Henriette Richard Page 240, VII.121, iii) Modeste, n'appartient pas à cette famille, voir page 157. Page 247, VII.131.i) Adolphe n. le 19 janvier 1864. VII.132.ii) Janvier Noël, d. v. 1959 Pages 249-250, VII.136.i) Olivier LeBlanc, m. le 14 novembre 1887 à Adeline Melanson, fille de Maxime et Olive DESPRÉS Page 250, VII.136,ii) Anselme LeBlanc, fils de Richard et Marie Blanche LeBlanc. Page 254, VII.148 v) m. le 20 sept. 1923. Page 260, VII.161 Ajoutez les enfants suivants à cette famille Joseph Eddy, n. le 27 avril 1914 à Rogersville Joseph Léon (Léo), n. le 12 juin 1916 à Rogersville, m. le 23 novembre 1941 à Délima Beliveau, fille d'Edouard et Lina CAISSIE. Lucien, n. le 23 janvier 1918 Page 261, VII.164 ? Famille ressortie du recensement 1881, peut-être enfants adoptés. Page 265, VII.171,iii) Marie Anne, n'appartient peut-être pas à cette famille. Page 271, VII.183, Marie Louise Parent, 1er m. Delina (Delima)2e m. Page 283,VII,202,vi) Osithe Dupuis, fille de Joseph et Nathalie (Anne) Richard Page 291, VII.218 iv) Delphine, m. à Théophile LeBlanc, les deux autres Delphine sont peut-être des erreurs. Page 297, VII.228,ix) Olive, n. v. 1850, âgée de 17 ans. Page 308, VII.251, x) m. le 9 sept. 1880 Page 308, VII.251, xii) Honoré est de trop. Page 318 VII.481.ix) Eva LEBLANC, fille d'Anastase et Mélendée BOURQUE. Page 326, VII.289, peut-être une erreur, selon Patrice Gallant, Louis serait fils de Pierre et Perpétue Gauvin et Henriette Bourgeois, fille d'Hippolyte et Marie Cormier. Page 328, VII.292,ii) François Goguen ou Gagnon? Page 339, VII.313,i) et ix) Adélie et Marie Adélie sont probablement la même personne. Page 341, VII.317, i) m. le 25 oct. 1915. Page 341, VII.318.iii) Julie LeBLANC, fille de Pacifique et Osithe SAULNIER et non Julie Gallant Page 348, VIII, i) enlever ce mariage. Sa sœur xvi)Alvina, m.à Hilarion LeBlanc. Page 351 VII.341.vii) Fabien, d. le 29 avril 1968, à Dorchester. Page 366, VII.377.ii) Elvina LeBlanc et non Elvina Doiron Page 366,VII.377 Ajoutez à cette famille Domithilde, n. v. 1854 Page 367, VII.377.ii) Sylvain, m. à Elvina LEBLANC. Page 375, VII.393, Les 5 derniers enfants énumérés, n'apparteinnent peut-être pas à cette famille. Page 377, VII.398, i) et ii) Edmond, on devrait lire Edmond Odilon, n. le 14 avril 1870. Edmond et Odilon sont la même personne. Page 381, VII.408, André LeBlanc est décédé le 12 août 1912; Rg Memramcook. Page 381, VII422,iii) Annie Girouard et non Annie Guimond. Page 390, VII.427, ix) Jaddus LeBlanc et non Jaddus Cormier. Page 391, VII.429, Rose Cormier, n. v. le 22 oct. 1833.
Counter